Femme reseaux sociaux

Crédit:photo de Gerd Altmann de Pixabay

 

Pour définir ce qu’est un community manager, nous devons savoir quel est son terrain de jeu et c’est….(suspens)  

Les réseaux sociaux, non mais vous êtes trop fort !!!!!

On a tendance à penser qu’ils sont en train de s’éclater sur twitter alors que vous...bah vous, vous bossez quoi !!!!

Soyons pragmatique (je vais vérifier la définition et je reviens, non je déconne),

disons que le community manager travaille pour des entreprises, des marques et veille à ce que leurs employeurs / clients soient visibles sur les réseaux sociaux.

La communication d’un CM

Il est important de communiquer de façon régulière et pertinente auprès de leurs clients cibles (avatar client), afin de générer plus de followers et ainsi les amener à suivre la marque et donc les différents contenus de leurs comptes ( Promotion, Information de la société, Humour (selon la société), actualités, etc…).

Son travail est crucial car un post négatif dégraderait de manière importante, l’image que l’on se fait de la société et aura invariablement des retombées sur les ventes et sur sa réputation, le community manager doit préserver et embellir l’image de la société afin de créer une proximité avec ses lecteurs.

C’est ce que l’on nomme l’e-réputation, il fut un temps vous n’étiez pas satisfait vous en parliez à un nombre de personnes limité, 

l'avènement des réseaux sociaux change la donne, un terme en particulier fait trembler les sociétés de toutes tailles que ce soit Good4you ou La réussite quotidienne, tous ont peur d’en subir un c’est le Bad Buzz.

Aller plus loin

Si vous souhaitez apprendre et comprendre à utiliser Facebook.

Nous avons une formation facebook pour pouvoir communiquer efficacement

et devenir un EXPERT.