Mettre un costume à sa taille pour mieux se protéger 

Protection efficace contre les IST (infections sexuellement transmissibles) et le V.I.H durant vos rapports sexuels.  De plus le préservatif est un rempart physique qui limite les risques d’expositions aux grossesses non désirées, IST.

Il en existe de toutes sortes et de toutes les tailles, goût fruité, ultra lubrifié, effet chaud ou froid, Xs à Xl, vous l’avez compris plusieurs choix s’offrent à vous.  Mettre un préservatif peut être l’occasion d’un jeu érotique.

Accessible à tous le préservatif, d’un prix abordable vous pouvez l’acheter un peu partout, supermarché, pharmacie sur internet… Avoir recours à un préservatif c’est faire preuve de respect envers son(sa) partenaire durant un rapport sexuel.

Préservatifs interne et externe 

Le préservatif interne ou préservatif féminin, est muni d’un anneau souple qui se place dans le vagin, inversement dans l’anus sans anneau, lors de rapport sexuel. Pour une durée de 8 heure maximum. Il empêche le spermatozoïde d’enter en contact avec l’ovule. 

Le préservatif ne peut pas être utiliser en simultané avec un préservatif externe, mais peut être utiliser en complément avec une autre méthode de contraception. 

À contrario le préservatif externe ou préservatif masculin, plus répondu , très fin qui sert à protéger et à recueillir du sperme.

La section bien-être de la boutique sexytoys, propose également des lubrifiant et divers éléments pour l’hygiène. Vous trouverez également un article qui traite sur le sujet « Un plaisir décomplexé en toute sécurité » .